Y aller : Toujours suivre la route en direction de Remoulins. A partir de l'embranchement menant au pont précédent, longer d'abord sur la droite une rangée d'arbres avant d'atteindre une première maison. Un chemin part en épingle, juste avant cette maison et aboutit 100 m plus loin devant une autre villa. Sur la droite, un petit terre-plein permet de se garer. Un chemin envahi par les herbes, barré par une chaîne, conduit, à 200 mètres, aux restes de l'aqueduc situé en retrait par rapport à un virage sur la droite du chemin.
Cette portion d'aqueduc comblée de terre et de pierres, a été dégagée et nous permet de découvrir son tracé en croissant de lune, sur une quinzaine de mètres.
L'aqueduc a été, ici, très endommagé. On voit surtout un pied-droit dont les épaisseurs de calcite ont été enlevées.
En revenant au chemin et en le poursuivant dans le sens de la montée, sur 150 m, vous pourrez retrouver quelques morceaux de l'aqueduc qui surgit sur le côté gauche du chemin, juste avant que celui-ci ne tourne à gauche.
Cinq mètres avant le virage, à quelques mètres dans le sous-bois, il y a un morceau de pied-droit de plusieurs mètres de long.