Y aller : Ce pont n'est pas accessible par un chemin, aussi, pour y aller, le plus pratique est, peut-être, de partir du tronçon que l'on trouve dans la onzième et dernière combe. Pour atteindre ce tronçon, voir "y aller" au chapitre suivant "la onzième combe".
A partir de cet endroit, suivre le sentier qui s'échappe sur la droite de l'aqueduc et grimper jusqu'en haut de la colline. Aller au bout de celle-ci et redescendre tout droit, de l'autre côté, jusqu'à l'aqueduc qui est en bas.
L'aqueduc traversait cette combe sur un pont à une arche d'environ trois mètres de hauteur sur une quinzaine de mètres de longueur.
L'aqueduc a aujourd'hui disparu et il ne reste que la partie centrale du radier avec une épaisseur de dépôt calcaire de 50 cm.
Comme la plupart des ponts vus précédemment, la canalisation a été surrélevée et l'épaisseur des murs a été doublée d'un mètre afin de renforcer l'ensemble.Une arche mineure a été rajoutée afin de relier les murs de doublage..
Cette arche mineure est ici parfaitement visible. On voit qu'elle repose sur des assises en gros appareil. L'arche, très étroite a fini par être bouchée par les alluvions et, à nouveau, le pont a fait office de barrage.
Le pont bien dégagé par les archéologues laisse apparaître son beau parement de moellons.