Y aller : Il faut retourner vers la route et tourner à droite, 50 m avant celle-ci, puis suivre les chemins qui partent dans cette direction en prenant toujours celui qui est le plus à droite. 100 m plus loin, un sentier s'échappe plein est et aboutit quelques centaines de mètres plus loin, à un petit pont à trois arches.
On voit que l'aqueduc est supporté par un petit pont en gros appareil alors que jusqu'ici, tous les ponts situés dans les combes étaient construits en moellons. A la base de celui-ci, ont été aménagés trois barbacanes pour laisser passer l'eau.
Au-dessus, l'aqueduc avec un reste du mur de parement en moellons puis les pieds-droits en pierres cimentées au joint de tuileaux. La partie supérieure étant constituée tout simplement du sommet des concrétions sur lesquelles restent des traces du joint de tuileaux et quelques nappes de peintures rouges. L'aqueduc a été surrélevé dans l'antiquité. Il était semble-t-il couvert par des dalles.
Sous le pied-droit dont n'apparaît plus que la couche blanchâtre du joint de tuileaux, apparaît le radier en petits agrégats.
On remarquera les bases en gros appareil avec les barbacanes de l'autre côté, face à l'ouest. De ce côté, la maçonnerie du pied-droit a presque disparu sauf en haut. Remarquer la taille des pierres. La canalisation est portée par 3 séries de 3 grandes dalles. Entre les culées, ont été placés 2 piliers porteurs constitués de 2 assises de grand appareil taillés en éperon et constituant des avant-becs pointus. Les barbacanes ont par la suite étaient colmaté et le pont a fait office de barrage.
L'aqueduc décrit une large courbe obtenue par segments de droite.
Là aussi, en grimpant sur la colline côté sud, on a une jolie vue sur le pont et le paysage environnant.